11 Jours Circuit Au Rajasthan

10 Nuits Circuit Au Rajasthan
Accueil | Réservation | Contact |

  11 Jours Circuit Au Rajasthan

Duration : 10 Nuits 11 Jours

Destination : New Delhi-Shekhawati-Bikaner-Jodhpur-Khejarla-Pushkar-Jaipur-Agra-New Delhi



Itinéraire de Voyage :

Jour 1 : Arrivez Delhi Vous parviendrez à New Delhi l'aéroport international. Notre chauffeur et le cadre de bureau(fonctions) vous accueilleront en Inde et vous disposeront à votre hôtel. Les activités pendant ce jour peuvent être planifiées selon votre horaire d'avions. Nuit à New Delhi.

Jour 2 : New Delhi
Première découverte de la grande capitale indienne : coup d'œil au fort Rouge et balade dans l'incroyable bazar de Chandni Chowk jusqu'à la grande mosquée Jama Masjid. Aperçu des quartiers du gouvernement. Visite du fabuleux tombeau d'Humayun et promenade dans les romantiques jardins de Lodi, Nuit à New Delhi.

Jour 3 : Delhi - Shekhawati
Route pour la région du Shekhawati (6h), célèbre pour ses havelis, riches demeures de marchands délicatement décorées de fresques. Visite des villes de Nawalgarth et Mandawa où certaines rues sont de véritables galeries d'art à ciel ouvert, Nuit à Mandawa ou Nawalgarh.

Jour 4 : Shekhawati - Bikaner
Départ pour Bikaner (3h de trajet). Sur la route, visite du bourg de Fatehpur où vous pourrez notamment découvrir le Haveli Cultural Centre entièrement rénové par sa propriétaire française, qui a redonné à la demeure sa splendeur d'antan. Arrivé à Bikaner, découverte de la ville : le fort de Junagarh, ensemble architectural impressionnant, construit au XVIe siècle, est très bien conservé. Promenade dans la vieille ville où se trouvent là encore de belles havelis, Nuit à Bikaner.

Jour 5 : Bikaner - Jodhpur
Départ pour Jodhpur. En chemin, arrêt pour déjeuner à Nagaur où se dresse le majestueux Ahhichatragarh Fort. Continuation vers la ville bleue (5h de route au total). A votre arrivée, vous pouvez aller flâner dans le dédale des ruelles tortueuses de la vieille ville, bordées de nombreuses échoppes où l'artisanat fleurit sous toutes ses formes, Nuit à Jodhpur.

Jour 6 : Jodhpur - Khejarla
Visite de l'impressionnante forteresse de Meherangarh ("fort de majesté") qui, perchée sur une colline à 125 m d'altitude, surplombe la ville et la plaine aride. Non loin de Meherangarh, vous vous rendez au Jaswant Thada, le majestueux mémorial de marbre blanc de Jaswant Singh II (1873-1895). Départ pour le bourg de Khejarla (1h de route) et excursion en jeep à la découverte des villages rajasthani et de leurs habitants. Vous passez la nuit au palais, dans un décor féérique, Nuit à Khejarla.

Jour 7 : Khejarla - Pushkar - Jaipur
Dans la matinée, départ pour Pushkar (2h30 de trajet) et déjeuner dans cette paisible bourgade de maisons blanches située en bordure du désert, qui s'articule autour d'un des lacs les plus sacrés d'Inde. Continuation vers la ville rose de Jaipur, Nuit à Jaipur.

Jour 8 : Jaipur
Coup d'œil à la façade du "Hawa Mahal", le palais des vents mythique de la vieille ville, puis excursion au Fort d'Amber, qui offre une vue unique sur la chaîne des Aravallis. Vous y accèderez à dos d'éléphant ou en jeep. Retour en ville et poursuite de la visite avec le City Palace où le Maharajah a toujours ses appartements. Non loin, le Jantar Mantar, ancien observatoire astronomique composé d'instruments de mesure colossaux vous surprendra par ses formes à l'esthétique très contemporaine, Nuit à Jaipur.

Jour 9 : Jaipur - Fatehpur Sikri - Agra
Route vers Fatehpur Sikri. Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco. Ancienne capitale de l'empereur Akbar, abandonnée huit ans après sa construction en raison du manque d'eau, Fatehpur Sikri est l'un des plus beaux exemples d'architecture moghole qui combine l'architecture indienne à celles d'Iran et d'Asie Centrale. Continuation vers Agra ( 4h30 de route au total). Coucher de soleil sur le célèbre Taj Mahal, le plus grand projet architectural de Shah Jahan, lorsque les rayons de soleil rendent grâce à cette huitième merveille du monde. Le plus célèbre mausolée du monde abrite la tombe de Muntaz Mahal, épouse adorée de l'Empereur. Il fut achevé en 1659 après 22 ans de travaux titanesques et la participation au chantier de près de 22 000 venus des quatre coins du monde. Le mystère demeure encore quant à l'identité de l'architecte, certaine légendes raconte même qu'il était français, Nuit à Agra.

Jour 10 : Agra - Delhi
Découverte du Fort Rouge, édifié en 1565, dont les murs massifs de 25 m de haut abritent une succesion de kiosques et de palais. Route pour Delhi (5h). Visite du célèbre minaret de Qutub Minar. Quelques chambres d’hôtel sont mises à votre disposition pour vous permettre de vous rafraîchir. Nuit à Delhi.

Jour 11 : Delhi à votre destination
Transfert à l’aéroport. Départ pour votre Pays sur vol régulier.



Réservez votre voyage
Nom: Membres:    Adultes    Enfant
Email: Date de Voyage:      
Téléphone:   Durée de Séjour:    
Pays:     Catégorie de voyage: 
Écrivez votre besoin:
 


 

Accueil | Reservation | E-Mail | Contact |