11 Jours Voyage Au Rajasthan Inde Du Nord

11 Jours Circuit Au Rajasthan Inde Du Nord
Accueil | Réservation | Contact |

  11 Jours Voyage Au Rajasthan Inde Du Nord

Duration : 10 Nuits 11 Jours

Destination : New Delhi-Mandawa-Bikaner-Jodhpur-Udaipur-Jaipur-Agra-New Delhi



Itinéraire de Voyage :

Jour 1 : Arrivée à New delhi Après les formalités de douane vous trouverez votre chauffeur qui vous recevra à l’aéroport pour vous accueillir à votre arrivée en inde. Transfert à l’hôtel. Formalités d’enregistrement et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : New delhi - Shekawati Mandawa(250 kms/ 5h)
Le matin, après le petit déjeuner, visite de Old delhi. Le Fort Rouge et la grande mosquée Jama Masjid en sont des monuments incontournables. Vous pourrez également visiter Chandni Chowk et ses innombrables bazaar tel que le marché aux épices, aux papiers, aux bijoux etc. Départ pour le Shekawati. Sur la route visite possible du temple Rani Sati à Jhunjunu. Arrivée à l’hôtel d’où vous pourrez partir explorer de superbes havelis, leurs fresques typiques et leur architecture. Nuit à Mandawa.

Jour 3 : Shekawati Mandawa - Bikaner (200 kms / 4h)
Après le petit déjeuner, route vers le désert en direction de Bikaner. Enregistrement à l’hôtel. L’après-midi visite de Bikaner avec le Fort de Junagarh construit au XVe siècle par Raja Raj Singh, Lalgarh Palace et enfin la ferme d’élevage de chameaux. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, visiter Deshnok, le célèbre temple des Rats (30 kms au sud de Bikaner). Nuit à Bikaner.

Jour 4 : Bikaner - Jodhpur (200 kms / 4h)
Aujourd’hui départ pour Jodhpur dans la matinée. Arrivée dans la ville bleue et formalités d’enregistrement à l’hôtel. L’après-midi sera consacré à la visite de la ville qui débutera par le majestueux Mehrangarh Fort, accroché à sa falaise et dominant la ville. Puis vous visiterez Jaswant Thada, le cénotaphe de marbre édifié en 1899 pour le Maharajah Jaswant Singh II. Nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Jodhpur - Udaipur(280 Kms / 5 h)
Départ pour Udaïpur. En route visite du Jaïn Temple à Ranakpur. Ce fameux temple, délicatement sculpté et véritable écrin étincelant au cœur de la forêt tropicale est dédié à Bhagwan Rishabdev, le premier des Tirthankar jaïn. Après une route magnifique parmi les monts Araweli, arrivée à Udaipur en fin de journée et enregistrement à l’hôtel. Nuit à Udaïpur.

Jour 6 : Visite d’Udaïpur
Réputée la plus romantique des villes indiennes, Udaïpur est également un lieu historique de premier plan. Aussi appelée « ville des lacs », elle est également célèbre pour sa cuisine rajasthanie. La visite de la ville inclut le City Palace, le Jagdish Temple, le Bagore ki Haveli et le Saheliyon ki Bari ou Jardin des Demoiselles. Nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Udaipur - Jaipur(400 Kms / 7 h)
Après le petit déjeuner, départ tôt dans la matinée pour Jaïpur. Arrivée dans la ville rose, enregistrement à l’hôtel puis temps de repos bien mérité. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Visite de Jaïpur
Matinée consacrée à la visite de la capitale du rajasthan. Visite du fameux Hawa Mahal (palais des vents) puis le City Palace et tout à côté le Jantar Mantar, observatoire astronomique fondé au XVIIIe siècle par le Maharajah Raja Sawai Jai Singh II. Dans l’après-midi, vous longerez le Palais de l’Eau pour vous rendre à dos d’éléphant au Fort d’Amber, véritable joyau architectural et capitale du royaume avant la fondation de Jaipur en 1727. Nuit à l’hôtel.

Jour 9 : Jaipur - Agra(240 Kms / 4 h)
Le matin, départ pour agra via Bharatpur (Keoladeo Ghanna national park) et Fatehpur Sikri. Des bâtiments de la plus grande finesse se succèdent dans l’ancienne capitale moghole : le Diwan - i - Am, Diwan - i - Khas, Panch Mahal, Jama Masjid, Birbal's Palace, Panch Mahal, Buland Darwaza et la tombe du fameux saint soufi ; Sheikh Salim Chisti. Excursion en soirée au Taj Mahal où vous vous délecterez de sa splendeur au crépuscule. Nuit à Agra.

Jour 10 : Agra / Delhi (240 Kms / 4 h)
En matinée visite du Fort d’agra. Puis, sur la route du retour, visite de la tombe d’Itimad-Ud-Daula érigée par l’impératrice Noor Jahan en 1622-25 ou de Sikandra, la tombe du grand Akbar. A l’arrivée à delhi, si vous disposez d’assez de temps vous pourrez encore visiter la Tombe d’Humayun, le Qutub Minar qui est la plus haute tour en pierre de l’inde, l’imposante Porte de l’inde, le Rastrapathi Bhawan ou encore le Temple Laxmi Narayan. Nuit à New Delhi.

Jour 11 : Delhi à votre destination
Transfert à l’aéroport. Départ pour votre Pays sur vol régulier.



Réservez votre voyage
Nom: Membres:    Adultes    Enfant
Email: Date de Voyage:      
Téléphone:   Durée de Séjour:    
Pays:     Catégorie de voyage: 
Écrivez votre besoin:
 


 

Accueil | Reservation | E-Mail | Contact |