Voyage Rajasthan et Benares Varanasi Inde

Circuit Rajasthan et Benares Varanasi Inde
Accueil | Réservation | Contact |

  Voyage Rajasthan et Benares Varanasi Inde

Duration : 14 Nuits 15 Jours

Destination : New Delhi-Shekhawati-Bikaner-Jaisalmer-Jodhpur-Udaipur-Jaipur-Agra-New Delhi



Itinéraire de Voyage :

Jour 1 : Arrivée à New delhi Après les formalités de douane vous trouverez votre chauffeur qui vous recevra à l’aéroport pour vous accueillir à votre arrivée en inde. Transfert à l’hôtel. Formalités d’enregistrement et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Visite de New delhi et Vieux delhi
Ce matin, après le petit déjeuner, visite de Old delhi. Le Fort Rouge et la grande mosquée Jama Masjid en sont des monuments incontournables. Vous pourrez également visiter Chandni Chowk et ses innombrables bazaar tel que le marché aux épices, le marché aux papiers, aux bijoux etc. Plus tard, visite au choix de New delhi : la tombe d’Humayun, célèbre empereur moghol, le Qutub Minar, la « tour de victoire », également la plus haute tour de pierre de toute l’inde, l’imposante Porte de l’inde et le Rastrapathi Bhawan, cette résidence du vice-roi devenue aujourd’hui bâtiments ministériels ou encore le Laxmi Narayan temple où Gandhi avait l’habitude de venir se recueillir. Retour à votre hôtel en soirée pour une seconde nuit à delhi.

Jour 3 : New delhi - Mandawa (250 kms / 5h)
Le matin, après le petit déjeuner, départ pour le Shekawati. Sur la route visite possible du temple Rani Sati à Jhunjunu. Arrivée à l’hôtel d’où vous pourrez partir explorer de superbes havelis, leurs fresques typiques et leur architecture. Nuit à Mandawa.

Jour 4 : Shekawati Mandawa - Bikaner (200 kms/ 4h)
Après le petit déjeuner, route vers le désert en direction de Bikaner. Enregistrement à l’hôtel. L’après-midi visite de Bikaner avec le Fort de Junagarh construit au XVe siècle par Raja Raj Singh, Lalgarh Palace et la ferme d’élevage de chameaux. Vous pourrez également, si vous le souhaitez, visiter Deshnok, le temple des Rats (30 kms au sud de Bikaner). Nuit à Bikaner.

Jour 5 : Bikaner / Jaisalmer (330 kms / 6h)
Départ pour Jaisalmer dans la matinée. Sur la route, visite possible de Ramdeora Temple, lieu important de pélerinage. Arrivée à Jaisalmer et formalités d’enregistrement. En soirée vous pourrez apprécier le coucher de soleil du point de vue des Cénotaphes. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Jaisalmer - Dunes de Khuri (50 kms / 1h)
En matinée visite de la citadelle réputée pour ses fameux temples et palais de sable jaune. Visite du Fort, Manak Chowk, Patwon ki haveli ou Salim Singh Ki Haveli et le lac Gadisar. En fin d’après-midi, route vers le village de Khuri pour le safari dans le désert. Nuit en pension au village de Khuri incluant un pot de bienvenue, le safari à dos de chameau, un buffet râjasthâni typique, des danses ou musiques folkloriques et l’hébergement. Nuit dans le désert.

Jour 7 : Jaisalmer - Jodhpur (280 kms / 4h)
Après le petit déjeuner départ pour Jodhpur. Arrivée dans la ville bleue et enregistrement à l’hôtel. Au programme l’après-midi : visite du fort de Mehrangarh, un ensemble de palais majestueux dominant la ville. Puis visite du cénotaphe de marbre, le Jaswant Thada, élevé en 1899 pour le Maharajah Jaswant Singh II. Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Jodhpur - Udaipur (280 Kms / 5 h)
Départ pour Udaïpur. En route visite du Jaïn Temple à Ranakpur. Ce fameux temple, délicatement sculpté et véritable écrin étincelant au cœur de la forêt tropicale est dédié à Bhagwan Rishabdev, le premier des Tirthankar jaïn. Après une route magnifique parmi les monts Araweli, arrivée à Udaipur en fin de journée et enregistrement à l’hôtel. Nuit à Udaïpur.

Jour 9 : Visit de Udaïpur
Réputée la plus romantique des villes indiennes, Udaïpur est également un lieu historique de premier plan. Très justement appelée " ville des lacs", elle est également célèbre pour sa cuisine rajasthanie. La visite de la ville inclut le City Palace, le Jagdish Temple, le Bagore ki Haveli et le Saheliyon ki Bari ou Jardin des Demoiselles. Nuit à l’hôtel.

Jour 10 : Udaipur - Pushkar (270 Kms / 4 h)
Après le petit déjeuner, départ pour Pushkar. Arrivée dans la ville sainte et enregistrement à l’hôtel. Visite du lac sacré et du temple de Brahma, unique en inde. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Pushkar - Jaipur (130Kms / 2 h)
Après le petit déjeuner, départ pour Jaïpur. Arrivée dans la ville rose, enregistrement à l’hôtel puis visite du City Palace et juste à côté, du Jantar Mantar , l’observatoire astronomique fondé au XVIIIe siècle par le Maharajah Raja Sawai Jai Singh II. Vous terminerez cette merveilleuse journée par la visite du fameux Hawa Mahal (palais des vents), véritable emblème de la capitale du rajasthan. Nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Visite de Jaïpur
Après le petit déjeuner, vous longerez le Palais de l’Eau pour vous rendre à dos d’éléphant au Fort d’Amber, véritable joyau architectural et capitale du royaume avant la fondation de Jaipur en 1727. Reste de l’après-midi libre que vous consacrerez sans doute à quelques achats. Nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Jaipur - Agra(240 Kms / 4 h)
Le matin, départ pour agra via Bharatpur (Keoladeo Ghanna national park) et Fatehpur Sikri. Les bâtiments de très grande finesse se succèdent dans l’ancienne capitale moghole : le Diwan - i - Am, Diwan - i - Khas, Panch Mahal, Jama Masjid, Birbal's Palace, Panch Mahal, Buland Darwaza et la tombe du fameux saint soufi ; Sheikh Salim Chisti. En soirée excursion au Taj Mahal où vous vous délecterez de sa splendeur au crépuscule. Nuit à Agra

Jour 14 : Agra - Benares (Train de nuit)
En matinée visite du Fort d’agra. Puis visite de la tombe d’Itimad-Ud-Daula, autrement appelé Baby Taj, érigée par l’impératrice Noor Jahan en 1622-25 et de Sikandra, lieu de repos du grand Akbar. En soirée, transfert à la gare d’agra et nuit à bord en direction de la mystérieuse Varanasi.

Jour 15 : Visite de Bénares
Ce matin accueil à la gare de Varanasi et transfert à l’hôtel. Puis, situé sur les berges opposées du Gange, visite du fort Ramnagar qui s’étend sur 14 kms de long et constitue la demeure ancestrale du Maharajah de Benaras. Vous visiterez ensuite le Jantar Mantar, construit par la Maharajah de Jaïpur en l’an 1737. Enfin vous découvrirez le Bharat Kala Bhavan, au sein du BHU campus, musée d’art et d’architecture qui abrite une vaste collection de peintures, des sculptures hindoues et bouddhistes et d’autres œuvres d’importance archéologiques. Nuit à Bénarès

Jour 16 : Varanasi - New Delhi(Voyage par avion)
Tôt le matin, le bateau croise dans le Gange, Voir des milliers de partisans offrant des prières et prenant immersion dans l'eau sacrée. Visitez aussi Sarnath près de Varanasi, Un pèlerinage Bouddhiste célèbre, associé à la vie de lord Bouddha. Plus tard, le transfert à l'aéroport pour prendre l'avion pour New Delhi. Nuit à New Delhi.

Jour 17 : Delhi à votre destination
Transfert à l’aéroport. Départ pour votre Pays sur vol régulier.



Réservez votre voyage
Nom: Membres:    Adultes    Enfant
Email: Date de Voyage:      
Téléphone:   Durée de Séjour:    
Pays:     Catégorie de voyage: 
Écrivez votre besoin:
 


 

Accueil | Reservation | E-Mail | Contact |